La situation avec la COVID-19 évolue rapidement, voici une nouvelle mise à jour afin de mieux vous situer par rapport aux mesures mises en place par nos gouvernements.

État de la situation
Pour les dernières informations, consultez le site du gouvernement du Québec.

Mise en place d’un nouveau programme d’aide financière aux individus (incluant les travailleurs autonomes) par le gouvernement du Québec : le Programme d’aide temporaire aux travailleurs touchés par le coronavirus (PATT).
Les personnes qui doivent s’isoler, qui ne peuvent pas travailler et qui ne sont pas éligibles à un programme de remplacement de revenu, comme l’assurance-emploi, pourront en bénéficier. Consultez les détails sur le site du gouvernement du Québec.
Les gouvernements demandent à tous les citoyens de réduire les déplacements et de ne pas sortir de leur maison sauf pour aller travailler ou pour aller acheter des biens essentiels.
Les rassemblements non nécessaires doivent être évités.
Tous les voyageurs de retour au pays depuis le 12 mars doivent se placer en isolement volontaire de 14 jours.
Nouvelle version de la politique d’entreprise et section Web

Données fournies par l’APCHQ (Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec) qui pourraient s’appliquer à votre entreprise.

Consultez leur section Web pour obtenir les dernières informations et les outils disponibles pour les membres. Une nouvelle version de la politique d’entreprise en cas de pandémie est disponible. Nous vous invitons à la télécharger dès maintenant.

Voir et télécharger la nouvelle version

Rappel des mesures d’hygiène préventives

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

Stress, anxiété et déprime associés à la COVID-19

Vous ou un de vos employés vivez du stress, de l’anxiété ou de la déprime en lien avec la COVID-19? Le gouvernement du Québec a développé un feuillet informationnel pour vous aider à gérer cette situation.

Si vous éprouvez des symptômes, de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 ​​​​644-4545.

Consultez le feuillet

Soyons solidaires, appliquons les mesures préventives et sortons plus forts de cette crise sanitaire inédite.

Votre CCIRR