En janvier dernier Exo-s fait l’acquisition d’un nouvel équipement permettant de fabriquer des pièces de plastique spécialisées utilisant la technologie de la fabrication additive, communément appelé « impression 3D ». Cette technologie offre des avantages importants pour la production de pièces aux caractéristiques uniques. La production devait débuter à l’été 2020.

Mais crise de la COVID-19 passe par là!

Début mars, HP, manufacturier de cet équipement de haute technologie, contacte Exo-s. Sa demande est simple : pouvez-vous répondre à un besoin urgent d’équipement de protection pour les travailleurs du système de la santé. Pour le mois d’avril! Désireux de contribuer une réponse à la crise, Exo-s s’engage sans hésiter! Mais comment s’organiser avec un matériel à peine rôdé?

En moins de quatre semaines on mobilise plusieurs équipes, détermine et prépare le site d’installation, installe les pièces d’équipement en collaboration avec HP, valide l’équipement, entraîne notre personnel, pour finalement produire nos premières visières. Mission accomplie!

Et le 8 mai dernier, Exo-s effectue sa première expédition hebdomadaire de 1,700 visières au Gouvernement du Canada. Il en sera ainsi pour les 6 prochains mois.

La mobilisation totale de beaucoup d’employés laisse un grand sentiment de fierté dans toute l’entreprise. Nous sommes fiers la mise en place de cette nouvelle technologie, mais tout autant de la contribution d’Exo-s à la protection de nos anges gardiens du système de la santé!